PARTAGER

Le mauvais état de la pelouse du stade Alassane Djigo est un véritable frein pour le développement du football et ne gêne pas seulement les adversaires de l’AS Pikine, a déclaré son entraîneur, Alassane Dia dans un entretien avec l’APS.

‘’La pelouse synthétique est en état de décrépitude avancée et je peux vous assurer que ça ne fait l’affaire de personne, pas en tout cas de mon équipe’’, a indiqué le technicien.

L’AS Pikine jouera samedi contre le leader de la ligue 1, le Jaraaf (33 points) et une victoire lui permettrait d’occuper la première place.

C’est mauvais pour tout le monde et l’intégrité des joueurs est menacée sur cette pelouse, a-t-il dit indiquant que la pelouse est parsemée de dunes, de bosses.

‘’Les joueurs sentent le béton et c’est vraiment dangereux pour leur intégrité’’, a insisté le technicien appelant les autorités à se pencher sur la question dans les plus brefs délais.

L’érection d’un club d’élite dans la banlieue passe par la mise en place d’une infrastructure digne de ce nom, a-t-il par ailleurs ajouté.

APS