PARTAGER

Lors du grand choc de la 30ème journée de la Super Lig turque entre les rivaux historiques, Besiktas et Fenerbahçe, Moussa Sow s’est mis en évidence en ouvrant le score pour son club qui décrochera le nul (1-1). Fener n’est plus qu’à un point du titre.

Moussa Sow et Fenerbahçe avaient l’occasion dimanche de remporter le titre de  champion de Turquie en cas de victoire sur le terrain du grand rival d’Istanbul, Besiktas. L’attaquant international sénégalais et sa formation n’ont pas pu décrocher la victoire mais ont ramené un nul (1-1) qui peut s’avérer décisif pour le titre. Le meilleur buteur de la Ligue 1 française en 2011 avec Lille avait ouvert le score à la 24ème minute de jeu pour Fenerbahçe, avant que Ramon (44′) n’égalise. Dans une confrontation très disputée, Besiktas terminera la rencontre à 9 après les expulsions de son buteur Ramon (58′) et Koybasi (94′).

Largement en tête de l’élite turque avec 67 points, Fenerbahçe conserve ses 12 points d’avance sur son dauphin et adversaire du jour, Besiktas, à 4 journées de la fin du championnat. Moussa Sow et les siens n’ont besoin que d’un point lors de leurs 4 dernières rencontres pour remporter un 19ème titre de champion de Turquie. Grâce à son but contre Besiktas, Moussa Sow est à 13 réalisations en championnat depuis l’entame de la saison. Le Lion n’est qu’à deux longueurs de l’actuel meilleur artificier, Chahechouhe (15 buts).

Stades