PARTAGER
PApe Diouf

Alors que les éliminatoires de la CAN 2015 n’ont pas encore démarré, Pape Diouf n’affiche pas le grand optimisme. Pis,  l’ancien président de l’OM est d’avis que ce n’est pas au Maroc que le Sénégal étrennera son premier trophée continental.

«Pour 2015 au Maroc, je ne sais pas si le Sénégal va se qualifier», a d’emblée déclaré Pape Diouf. Et d’étayer son propos : «On traverse une période très complexe et il serait judicieux de ne pas manquer la CAN. Nous sommes à un tournant important où il faut savoir rouler à 200 km/ h et prendre garde à ne pas rétrograder. Ne pas rester sur le même tempo, nous adapter à tout. Essayer d’avancer sur le plan individuel, collectif et des moyens».

Et si le Sénégal décroche son ticket pour la CAN du Maroc, ce qu’il n’a pu faire en 2013 en Afrique du Sud la faute à l’ogre Éléphant de Côte d’Ivoire. «Je ne pense pas que le Sénégal gagnera la CAN en 2015 sauf qu’il réédite le coup du siècle en Afrique. Je n’y crois pas trop à Asmara en 1968, le Congo Léopoldville avait gagné alors qu’on ne l’attendait pas. Cela peut arriver. Mais d’abord il faut se qualifier et continuer dans cette recomposition», indique sans ambages Pape Diouf, quelques jours avant le tirage au sort des éliminatoires prévu le 27 avril prochain au Caire.

L’ancien journaliste et agent de joueurs, récent parrain du Sargal Foot Pro 2013 de détailler : «Mobiliser le plus largement possible et tirer les enseignements utiles de ce qui va se passer dans les matchs importants».

Stades