PARTAGER
khadim-ndiaye

Les récentes prestations de Khadim Ndiaye n’ont pas laissé de marbre le sélectionneur national, Alain Giresse qui suit avec un intérêt particulier les sorties du gardien de but de Horoya AC.

En détournant les penaltys et frappes des attaquants du Raja de Casablanca, adversaire de Horoya de Conakry en préliminaires de la Ligue africaine des Champions, Khadim Ndiaye a été l’un des grands artisans de la qualification du club guinéen avant que celui-ci ne soit versé dans le tour de cadrage de la coupe CAF. Le sélectionneur national, Alain Giresse n’est pas resté insensible aux prestations de l’ancien portier du Jaraaf. «Le parcours de Khadim Ndiaye au niveau des compétitions internationales est suivi avec attention par le staff technique.

C’est un garçon que nous connaissons déjà et nous allons continuer à le suivre avec un intérêt particulier. D’ailleurs, il n’est pas le seul dans ce registre. Le retour en compétition d’Ousmane Mané est aussi à saluer. Ils peuvent tous valablement retrouver la sélection, d’autant qu’ils n’y sont pas novices», a déclaré Sidate Sarr, le préparateur des gardiens de but de l’équipe du Sénégal. Pour autant, s’il a été séduit par le portier de Horoya AC, Alain Giresse n’a jamais sélectionné un portier évoluant dans le championnat local ou dans la sous région. Depuis qu’il est sur le banc des Lions du Sénégal, le sélectionneur semble trancher pour les expatriés : Bouna Coundoul, Cheikh Tidiane Ndiaye, Issa Ndoye et maintenant Lys Gomis ont ses faveurs. Aujourd’hui qu’il respire la forme, la grande interrogation c’est de savoir si Khadim Ndiaye retrouvera la Tanière après 18 mois d’absence. 

©Stades