PARTAGER
Jaraaf

La suite et fin de la 17e journée de la Ligue 1 n’a pas apporté des bouleversements notables dans le classement. Autant au sommet qu’au bas de la classe, c’est le statu quo. Les deux dernières rencontres étant sanctionnées par des matches nuls vierges, c’est donc le surplace au bas du tableau. Ngb Niarry et Yeggo ont certes ajouté un point à leur compte, mais restent toujours relégables. Tout comme l’Olympique de Ngor et le Duc qui sont à la portée de Niarry Tally.

Les résultats
Diaraf –Linguère : 2-1, Pikine – Touré Kounda : 1-1, Mbour – Ol Ngor : 4-0, Casa Sports – Duc : 2-0, Us Ouakam – Suneor : 0-0, Yeggo – Port : 0-0, Ngb Niarry Tally – Diambars : 0-0.

Fin de la 17ème journée de ligue 1 : Des nuls qui n’arrangent personne

Contraint au partage des points par Diambars (0-0), hier, Niary Tally reste dans la zone rouge d’où il avait l’occasion de s’extirper en cas de succès. La lanterne rouge, Yeggo, également auteur d’un nul vierge devant le Port n’a pas non plus fait mieux, à l’issue de cette 17ème journée de Ligue 1.
Pour une fois qu’ils avaient l’occasion de doubler trois concurrents directs dans la course au maintien, l’enjeu de la réception de Diambars était plus qu’énorme pour les joueurs de Niary Tally. Mais, Augustin Olivier Ndiaye et ses partenaires n’ont pas su trouver les arguments convaincants pour s’extirper de cet enfer qui fait trembler tout un peuple de « Galactiques ». Face aux Mbourois, ils ont dû se contenter du match nul, à l’issue d’une rencontre où l’excès d’engagement a très tôt tué le spectacle. En lieu et place d’un but, les spectateurs de Demba Diop ont dû se contenter d’une pluie de cartons, un miracle si le rouge n’est pas sorti de la poche de l’arbitre qui a distribué au total huit de couleur jaune.
Après ce résultat qui ne fait pas non plus les affaires de Diambars, Yeggo bon dernier du classement de Ligue 1 vit la même situation. Si les Sicapois, qui croient encore au miracle, sont parvenus à enchainer un quatrième match sans défaite, le quatrième match nul  concédé hier devant le Port (0-0) ne donne aucune garantie quant à une éventuelle remontée au tableau. Le point pris devant les Portuaires n’a en effet rien changé de la situation du club qui voit la Ligue 2 s’approcher chaque journée qui passe.

Lesoleil