PARTAGER
Baye omar Niass

Mame Biram proche de Wolfsburg

Son contrat avec Hanovre arrivant à son terme en fin de saison, Mame Biram Diouf serait proche de s’engager avec Wolfsburg. D’après des informations relayées par Bild, l’ancien attaquant de Manchester United a entamé des négociations avec Wolfsburg. Une information confirmée par le manager des «Wolfe», Klaus Allofs : «Nous nous sommes rencontrés (jeudi) et nous avons discuté des différentes possibilités», a-t-il confié au quotidien allemand.

Hanovre : Salif Sané en instance de départ
Selon la Neue Press, malgré un contrat qui court jusqu’en 2017, Salif Sané a obtenu l’autorisation de quitter Hanovre en fin de saison. Ayant beaucoup de mal à s’imposer depuis quelques mois, le défenseur central capable d’évoluer au milieu a raté le départ du bus lors de la rencontre de Bundesliga de jeudi, remportée 2-3 par son club à Francfort. Le Sénégalais avait été remplacé au tout dernier moment, selon Eurosport, et doit recevoir une forte amende.

Demba Bâ tombe contre la lanterne rouge
Fin de série pour Demba Bâ. L’attaquant international sénégalais et Chelsea ont été surpris à domicile par le dernier de la Premier League, Sunderland (1-2). Le Lion qui avait inscrit le but de la qualification en demi-finale contre le PSG et celui de la victoire à Swansea (0-1) est entré en jeu à la place d’Oscar (59′) sans parvenir à donner l’avantage aux Blues. Ces derniers seront crucifiés en fin de rencontre sur un but de Borini sur penalty.

Turquie : Et de 12 pour Baye Oumar !
Baye Oumar Niasse respire la forme en cette fin de saison. Après avoir retrouvé le chemin des filets lors de la journée passée, l’ancien joueur de l’USO a encore fait parler la poudre. Opposé à Kayserispor pour le compte de la 30ème journée de la Super Lig turque, Akhisar Belediyespor a été tenu en échec à domicile (2-2). L’ancien international local avait ouvert le score pour son club dès la 7ème mn. Il a ainsi marqué son 12ème but de la saison en championnat. 2 de moins que l’actuel meilleur buteur de la D1 turque, Chahechouhe.

Guingamp : Tapha Diallo buteur
Le milieu de terrain sénégalais Moustapha Diallo a marqué l’unique but de son équipe, Guingamp, largement dominée par Bordeaux (5- 1). Le fils de l’ancien international Abdoulaye Diallo a trouvé le chemin des filets à la 29ème minute, avant de céder sa place en seconde période, précisément à la 63ème minute.

Montpellier : Et de 4 pour Niang
Montpellier a concédé le nul à domicile à Lorient (4-4). L’attaquant francosénégalais des Héraultais, Mbaye Niang, a marqué l’un des quatre buts de son club, rattrapé au score dans les ultimes moments. C’est le 4ème but en championnat du joueur prêté par le Milan AC.

Belgique : Kara bat Kouyaté
Lors de la rencontre au sommet de la 5ème journée des Play-offs du championnat belge, Genk de Kara Mbodj a pris le dessus sur Anderlecht de Cheikhou Kouyaté (1-0). Le but de Genk a été inscrit à une minute de la fin du match par Buffel (89′). Le club de Cheikhou Kouyaté avait auparavant raté un penalty par Mitrovic (63′). Les deux défenseurs internationaux sénégalais ont disputé toute la rencontre.

France : Ricardo Faty en Ligue 2 !
Battu une nouvelle fois par Bastia (2-1) à l’occasion de la 34ème journée de la Ligue 1 française, Ajaccio de Ricardo est officiellement relégué en Ligue 2. Le club de l’international sénégalais est lanterne rouge avec 15 points de retard sur le premier non relégable, Valenciennes, à 4 journées de la clôture de la saison. Le frère cadet de Jacques Faty devrait quitter le club corse.

Russie : Mano a mano entre Dame et Hulk
Le mano a mano continue entre le Lokomotiv Moscou de Dame Ndoye et le Zénit Saint-Pétersbourg du Brésilien Hulk. Après la victoire du club de l’attaquant international sénégalais sur Terek (2-1), samedi, le Zénit a réagi le même jour en s’imposant sur le terrain d’Anzhi (1-2). À 4 journées de la fin, la formation de l’attaquant de la Seleçao est leader avec 56 points, 1 de plus que celle de Dame Ndoye (55 pts).

©Stades