PARTAGER

Buteur ce soir avec le Jaraaf de Dakar face à la Linguére de Saint-Louis, Ibrahima Diop est entrain de réaliser une saison parfaite. Il a dans la foulée dépassé le nombre de buts qu’avaient inscrit Fine Bop (Ngor) et Mouhamadou Dramé (DUC) lors de la saison passée (2012-2013), 12 buts chacun. Ibou Diop en est à 13 réalisations aprés 17 journées disputées en Ligue 1. Auteur du seul triplé enregistré lors de cette saison 2013-2014 (face à Stade de Mbour, 15e journée), Ibou ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Resté longtemps dans l’ombre d’Alpha Oumar Sow, en début de saison dernière, Ibrahima Diop avait fini la saison en trombe en marquant six buts dans les sept dernières journées. Le départ de Sow pour le Maroc, cette saison, lui a permis de  s’imposer de plus en plus au sein de l’attaque de son équipe.

Avec son but de ce soir, Ibou Diop a inscrit 7 des 8 derniers buts du Jaraaf . Il n’est plus qu’à 7 réalisations pour battre le record établi par son partenaire, Pape Ciré Dia (élu récemment meilleur joueur de la mi-saison par la communauté Galsenfoot).

«Seul le travail paye. Je ne me prends pas trop la tête. Je sais ce que je dois faire pour rester au sommet. Il me reste beaucoup à apprendre. Je suis encore jeune, mais j’ai également beaucoup appris ces dernières années auprès de mes entraîneurs et coéquipiers», avait confié l’attaquant du Jaraaf.

 

@Galsenfoot