PARTAGER

France (L2) : Diafra tout proche du but
Grâce à sa victoire (1-0) contre CA Bastia sur un but de Lejeune (67′), Metz a fait un pas de plus vers la montée en Ligue 1. Le club Diafra Sakho qui a disputé toute la rencontre compte désormais 9 points d’avance sur son dauphin, Lens, qui jouera lundi. À 5 journées de la fin du championnat, Metz compte 12 points d’avance sur la 4ème place. Sachant que ce sont les 5 premiers qui monteront en 1ère division.

France (L1) : Mbengue tient Bayal en échec
Saint-Etienne a laissé filer des points précieux dans la lutte pour la 3ème place qualificative au tour préliminaire de la Ligue européenne des champions. Lors du match avancé de la 33ème journée de la Ligue 1 française, le club de Bayal Sall a été contraint au nul (0-0), sur ses terres, par Rennes de Cheikh Mbengue. Si Bayal a disputé toute la rencontre, Cheikh Mbengue est sorti sur blessure après 33 minutes de jeux. Les Stéphanois comptent toujours 6 points de retard sur Lille qui joue dimanche contre Marseille.

Saliou Ciss : «Gagner 2, 3 ou 4 matchs de suite»
«Gagner deux, trois ou quatre matchs de suite, c’est difficile mais possible. Ce sera à nous de diriger le jeu, de mettre la pression sur le FC Nantes pour aller chercher la victoire», confie le Sénégalais Saliou Ciss dans un Tweet posté sur le compte officiel du club. Il n’est pas exagéré de dire que Valenciennes, 19ème avec 29 points, 6 de moins que le premier non-relégable, Guingamp (17ème, 35 pts) est mal barré. Mais le défenseur formé à Diambars reste optimiste. Valenciennes reçoit Nantes ce samedi pour le compte de la 34ème journée de la Ligue 1 française.

France (L2) : Ibrahima Seck buteur
Le milieu de terrain sénégalais Ibrahima Seck a participé à la victoire hier de Créteil (3-0) sur la pelouse de Troyes. Il est l’auteur du second but des visiteurs à la 31ème minute.

France (D3) : Et de 9 pour Diédhiou
Famara Diédhiou a inscrit l’unique but (30e) de la rencontre Gazelec Ajaccio / Colomiers (1-0). Le jeune attaquant sénégalais de 21 ans porte son total à neuf buts en 28 matchs disputés en National.

Turquie : Diakhaté et Mangane corrigés
Pour le compte de la 30ème journée avancée de la Super Lig turque disputée hier, Erciyesspor de Kader Mangane et Malickou Diakhaté a largement chuté sur ses bases (0-5), face à Trabzonspor. Erciyesspor se retrouve relégable avec 30 pts, à 4 journées de la fin du championnat.

Stades