PARTAGER

La rencontre Jaraaf-Linguère de Saint-Louis, prévue samedi au stade Demba Diop, sera l’une des principales attractions de la 17-ème journée de ligue 1 sénégalaise.

L’équipe de la Médina qui a gagné à l’extérieur, 1-0, contre le Touré Kunda lors de la 16-ème journée pour conforter sa place de leader (1er avec 30 points), a démontré qu’elle voulait plus que tout autre club le titre de la saison 2013-2014.

Contre la Linguère de Saint-Louis (7-ème avec 20 points) qui, après un début de saison difficile, semble avoir trouvé la bonne formule, l’équipe dirigée par Abdoulaye Sarr aurait une tâche difficile.

Le même jour, la Ligue sénégalaise de football professionnel a prévu à 17h au stade Alassane Djigo de Pikine, le match AS Pikine-Touré Kunda, un match important pour les deux équipes dans la course aux lauriers de la saison.

Deuxième à un point de retard sur le leader, l’équipe pikinoise (29 points) n’a plus droit à l’erreur notamment à domicile pour ne pas risquer de lâcher la course en tête.

Le Touré Kunda (5-ème avec 23 points), éliminé des deux coupes nationales, n’aura que le championnat pour briller. Avec l’une des meilleures défenses de ligue 1, il pourrait aller grappiller des points partout.

Voici le programme :

Samedi 19 avril :
Jaraaf-Linguère, US Ouakam-Suneor, Casa Sports-DUC, AS Pikine-Touré Kunda

Dimanche 20 avril :
Stade de Mbour-Olympique de Ngor

Mardi 22 avril :
Yeggo-Port et Niary Tally-Diambars

 

APS