PARTAGER
Bayal Sall

Dans une interview accordée au quotidien stades, le recordman des sélections en équipe nationale du Sénégal a donné son point de vue concernant les performances des joueurs sénégalais évoluant en Europe. Répondant à la question de savoir qui lui a le plus impressionné lors de cette saison 2013-2014, Henri Camara a pointé du doigt le défenseur stéphanois. Selon lui, Bayal Sall est le « meilleur défenseur sénégalais d’Europe ». Bayal effectue une saison remarquable avec Saint-Étienne. Auteur de 26 matchs, 25 comme titulaire, il a beaucoup contribué aux performances de Verts en Ligue 1 française.

« Je dirai sans hésiter que c’est Bayal Sall qui m’a le plus marqué. » déclare t-il. Henri fait savoir qu’il ne comprend pas le fait que Bayal ait perdu sa place au sein de la charnière de l’équipe nationale du Sénégal. « Je me pose la question de savoir pourquoi il n’est plus sélectionné en équipe nationale depuis quelque temps ? C’est le meilleur défenseur sénégalais d’Europe, je dirai même africain. Mais je ne comprends pas pour quoi il est ignoré par le staff technique. Son cas m’étonne. Le garçon fait de très bons matchs. Et réellement, on ne peut pas se passer d’un défenseur comme Bayal. »

A part le défenseur de Saint-Etienne, le meilleur buteur et meilleur joueur de Panétolikos soutient que le Doggues Gana Gueye fait parti des sénégalais qui ont réussi leur saison. « S’il y a un deuxième joueur, c’est Idrissa Gana Guèye. Lui, aussi est en train de faire une saison très correcte. Ce sont les Sénégalais de France qui s’illustrent dans leur club respectif. »

 

Intégralité de son entretien ici

 

@Galsenfoot