PARTAGER

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2015 se déroulera dimanche 27 avril 2014 au Caire, en Égypte. L’occasion pour les Lions d’être édifiés sur leurs prochains adversaires.

Les éliminatoires en tant que telles se dérouleront en divers tours préliminaires ainsi qu’une phase des poules avec 7 groupes de 4 équipes. Les deux premières équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour la phase finale de la CAN-2015 ainsi que le meilleur 3ème des sept groupes plus le Maroc, pays organisateur.

La phase des groupes se déroulera entre le 5 septembre et le 19 novembre 2014. Sur les 51 pays engagés pour ces éliminatoires, les 21 premiers au classement CAF dont le Sénégal sont qualifiés d’office pour la phase des groupes. Les 7 autres participants à la phase des groupes seront connus à la suite des tours préliminaires qui se déroulent présentement. Le classement CAF combine les performances lors des trois dernières éditions de la CAN, dans les éliminatoires de ces éditions, ainsi que lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Quant au tirage au sort de la phase finale de la CAN 2015, il aura lieu le 26 novembre 2014 au Maroc, dans une ville qui reste à déterminer. La phase  finale se déroulera du 17 janvier au 7 février 2015 dans les villes de Rabat, Agadir, Tanger et Marrakech.

Le Sénégal occupe la 20ème place au classement des équipes nationales de la CAF pour les préliminaires de la CAN-2015. Il n’a devancé que le Soudan. Le trio de tête est constitué du Nigeria, du Ghana et de la Côte d’Ivoire. Les 21 premiers au classement CAF sont qualifiés d’office pour la phase des groupes de la CAN-2015. Les sept autres participants à la phase des groupes de cette compétition dont la phase finale aura lieu au Maroc, seront connus à l’issue des tours préliminaires qui prennent fin au mois d’août prochain.

Composition des chapeaux 

Chapeau 1: Nigeria, Ghana, Côte d'ivoire, Zambie, Burkina, Mali, Tunisie

Chapeau 2: Algérie, Angola, Cap Vert, Togo, Egypte, Afrique du Sud, Cameroun

Chapeau 3: RD Congo, Ethiopie, Gabon, Niger, Guinée, Sénégal, Soudan

Chapeau 4: Les 7 équipes issues des tours préliminaires.

Stades