PARTAGER

La Ligue 2 dispute, à partir de demain samedi, sa 11e journée de championnat. Après s’être emparés du fauteuil au tour précédent, le Guédiawaye Fc et l’As Douanes, respectivement dans les groupes A et B, rendent visite à des adversaires moins coriaces pour poursuivre leur domination. Le match phare de la journée oppose le Dakar Sacré-Cœur à l’Etics pour coller au Guédiawaye Fc.

Une journée de championnat qui s’étalera sur trois jours avec, une nouvelle fois, la volonté des uns et des autres de faire, d’une part, un pas de plus vers la Ligue 1, et de l’autre vers le maintien. Mais le Guédiawaye Fc et l’As Douanes, qui dominent respectivement dans les groupes A et B, sont attendus pour la confirmation. Ce week-end, les deux équipes seront loin de leurs bases.

Pour le leader de la poule A, c’est un déplacement à Vélingara qui l’attend face à une équipe de Kawral tout de même abordable. Les locaux occupent, en effet, la dernière place de leur groupe avec seulement 6 points, mais ont acquis deux victoires de prestige sur ce terrain avec un succès éclatant sur l’Us Gorée (3-0) lors de la 5e journée.

Tout comme son homologue de la poule A, l’As Douanes se déplace à Dahra dans le match des extrêmes, même si les Dahrois n’occupent plus le dernier rang. Avec une longueur de plus que le Ndiambour, les locaux n’en demeurent pas moins relégables. Un objectif qui devrait donner un duel épique entre Dakar Sacré-Cœur et l’Etics (2e et 3e avec 18 points) qui se font face, ce dimanche, dans le groupe A où le perdant se verra distancer dans la course pour la montée.

Les dauphins des Gabelous dans la poule B s’évitent, mais la Renaissance de Dakar hérite d’un gros morceau pour essayer de se relever de sa défaite du weekend dernier. Elle rend visite à Assur (4e, 13 points) à Richard-Toll où le terrain sableux pourrait être un handicap. Bargueth (3e), avec le même total, joue contre un adversaire qui a repris des couleurs lors de la précédente journée l’ayant vu dominer largement Dahra (4-0) pour occuper désormais le 5e rang (11 unités), à égalité de points avec Ndar Guedj qui rend visite à la lanterne rouge, le Ndiambour, à Louga. Dans la poule A, les deux autres matches opposent l’As Saloum à l’Us Gorée au stade Lamine Guèye de Kaolack et le Cneps à la Renaissance sportive de Yoff  au stade Maniang Soumaré de Thiès.

Programme des matches
Groupe A : dimanche 20 avril à Alassane Djigo à 17h : Dakar SC-Etics ; à Lamine Guèye à 17h : As Saloum-Us Gorée ; à Maniang Soumaré à 17h : Cneps-Rs Yoff ; à Vélingara à 17h : Kawral-Guédiawaye Fc.

Groupe B : Samedi 19 avril à Richard-Toll à 17h : Assur-Renaissance. Dimanche 20 avril à Alboury Ndiaye à 17h : Ndiambour-Ndar Guedj ; à Kébémer à 17h : Bargueth-Teungueth Fc. Lundi 21 avril à Bassirou Ndiaye à 17h : Asc Dahra-As Douanes.

Lesoleil