PARTAGER
PApe Diouf

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, désigné parrain de la 4-ème édition du Sargal Foot Pro, a annoncé avoir accepté volontiers d’apporter sa contribution au développement du football local.

‘’Même si je suis loin du pays, j’ai toujours estimé qu’il était de mon devoir de donner un coup de main au football de mon pays. C’est pourquoi j’ai accepté l’invitation de cette institution qui veut donner de l’envergure au football local’’, a expliqué l’ancien président de l’OM à l’APS, à son arrivée ce mercredi à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

Pape Diouf a été accueilli à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par Amsatou Fall et Mathieu Chupin respectivement directeur exécutif et président de la Commission marketing de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). Il est le parrain de la 4-ème édition du Sargal Foot Pro qui organise sa soirée de gala, vendredi à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar.

L’ancien président de l’OM a ajouté que sa participation à cette fête doit être perçue comme  »un moment de dialogue et de discussion avec les responsables de la Ligue professionnelle pour aller dans le sens d’aider la structure à grandir ».

‘’Et j’ai aussi beaucoup d’estime et de respect pour les dirigeants de cette entité que j’ai pratiqués depuis longtemps et qui ont démontré dans leur parcours leur engagement’’, a-t-il ajouté, relevant qu’il ne peut pas,  »par courtoisie, refuser une cette désignation.

 »Ce sont des personnes qui veulent se donner tous les moyens pour réussir dans leur mission et c’est un plaisir de leur apporter ma contribution si modeste soit-elle », a dit Pape Diouf qui a dirigé l’OM de 2005 à 2009.

APS