PARTAGER
Mbengue

Victorieux à la surprise générale de Monaco (3- 1) après prolongation, Moustapha Diallo et Guingamp ont rejoint Rennes de Cheikh Mbengue en finale de la Coupe de France qui se jouera le 3 mai prochain au Stade de France.

Après la qualification des Rennais Cheikh Mbengue et Cheikh Tidiane Ndiaye mardi, c’était au tour du Guingampais Moustapha Diallo de décrocher le ticket pour la finale de la Coupe de France. Le club du milieu sénégalais a réalisé la grosse surprise en venant à bout de Monaco après la prolongation, sur le score de 3 buts à 1.

Après avoir ouvert le score par le Malien Yatabaré (6ème mn), les Guingampais se feront rejoindre sur un but  de Berbatov (36′). A la fin du temps réglementaire, le score était de 1 but partout. Moustapha Diallo, qui a disputé toute la rencontre, et sa formation ont réduit à néant les derniers espoirs de Monaco de gagner un titre cette  saison en marquant par Atik (112′) avant que Yatabaré, auteur d’un doublé, ne close le score (117′).

Face à des Monégasques méconnaissables et très loin du niveau qu’ils affichent en Ligue 1 française, Guingamp qui lutte pour le maintien a réalisé un grand coup. Les Bretons seront à l’honneur le 3 mai prochain au Stade de France. Moustapha Diallo du côté guingampais et Cheikh Mbengue et Cheikh Tidiane Ndiaye du côté rennais tenteront d’épingler la Coupe de France à leur palmarès. Ce sera une vraie revanche entre les deux formations bretonnes.

En 2009, Rennes et Guingamp s’étaient rencontrés en finale de la même compétition. L’En Avant qui évoluait alors en Ligue 2 avait surpris son monde en battant Rennes, archi favori. Le 3 mai prochain, on saura si l’histoire bégaiera…

Stades