PARTAGER
casa - diambars

Seul choc d’entrée, le duel Casa Sports-Diambars retiendra l’attention des 32e de finales de la Coupe du Sénégal. Malgré leur mauvaise passe en championnat, ces deux clubs qui se battent pour leur survie dans l’élite tenteront d’éviter l’année blanche. Le Diaraf, tenant du titre, et Pikine passent ce premier tour sans combattre, leurs adversaires ayant déclaré forfait.
La course pour la succession du Diaraf au palmarès de la Coupe du Sénégal sera lancée cette après-midi. Au programme, c’est le choc Casa Sports-Diambars qui retiendra l’attention. Finaliste malheureuse de la précédente édition, le Casa n’a plus que ce challenge pour sauver une saison difficile. Eliminé en Coupe de la Ligue par Niarry Tally et largué en championnat, le club de Ziguinchor se bat désormais pour son maintien. Premier non relégable, le Casa Sports traverse une période difficile, alors que Diambars, son adversaire du jour, n’est pas encore à l’abri d’une mésaventure. Mais après trois défaites consécutives, les champions sortants ont renoué avec le succès lors de la précédente journée (2-0) contre Yeggo.
Un succès qui les propulse au milieu de la classe (6e sur 14), mais loin du sommet jalousement occupé par le Diaraf et l’As Pikine, tous deux qualifiés sans combattre, l’Asc Guinguinéo et l’Espoir de Bignona, leurs adversaires respectifs, ayant renoncé au combat. A Demba Diop, le suspense reste entier dans le duel qui oppose l’As Douanes à la Linguère. Les Douaniers respirent la grande forme en L2, alors que la Linguère se bat pour sauver sa place en L1. Pratiquement largués dans la course au titre, les Saint-Louisiens se soucient plutôt de leur avenir dans l’élite, avec cerise sur le gâteau cette coupe dont leur dernier sacre remonte à 2007 face à … l’As Douanes (1-0, but d’El H. Moustapha Sow).
Soit deux ans après le dernier sacre des Gabelous (2005) qui avaient dominé cette compétition quatre années durant. Entre le Stade de Mbour et le Gfc, ce sera aussi le suspense total. L’équipe de Guédiawaye qui domine les débats dans l’une des poules de la L2, n’a pas de complexe à se faire devant le Stade de Mbour, lquel se bat pour sa survie dans l’élite. Le derby Niarry Tally – Dakar Sacré-Cœur s’annonce aussi passionnant. Tout comme le choc Us Rail – Thiès qui divise la ville de Thiès en deux la semaine prochaine.

 

Lesoleil