PARTAGER

Diafra Sakho, l’attaquant sénégalais du FC Metz, leader de la ligue 2 française jouera ‘’très probablement’’ dans un championnat autre que celui de la France, a annoncé à l’APS son agent, Thierno Seydi.

‘’Très probablement, il devrait jouer à l’extérieur de la France la saison prochaine’’, a expliqué l’agent du joueur, interpellé sur les nombreux clubs qui suivent l’attaquant, auteur de 16 buts en ligue 2 sénégalaise.

S’il est suivi en France, plusieurs clubs, notamment en Allemagne, se renseignent régulièrement sur l’attaquant sénégalais formé à l’académie Génération Foot de Dakar, une filiale du FC Metz.

Une signature dans un club français n’est pas totalement à exclure, a toutefois ajouté l’agent de joueurs basé en France, rappelant toutefois que tout sera mis en œuvre pour mettre en avant l’intérêt du joueur qui était aussi très sollicité lors du dernier marché hivernal.

L’Olympique de Marseille, un club de l’élite française, s’était beaucoup renseigné sur l’attaquant sénégalais, notamment lors de la première partie de la saison, et certaines sources annonçaient une signature pendant le marché hivernale de janvier dernier.

Plusieurs anciens pensionnaires de l’académie sénégalaise de Génération Foot, après leur passage au FC Metz, ont poursuivi leur carrière en Allemagne.

Parmi ceux-ci, il y a eu Babacar Guèye, actuellement en Chine, et Papiss Demba Cissé qui, après Metz et Fribourg, évolue depuis janvier 2012 à Newcastle (Angleterre). Il y a Fallou Diagne, sociétaire de Fribourg, pour ne citer que les plus connus.

APS