PARTAGER

Diafra Sakho, l’attaquant sénégalais du FC Metz, leader de la ligue 2 française, est supervisé par le club allemand de Wolfsburg, selon plusieurs sites spécialisés reçus à l’APS.

Auteur de 16 buts, l’attaquant de 25 ans est l’objet d’approches de plusieurs clubs depuis janvier dernier, a confirmé ce dimanche Thierno Seydi, son agent, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

‘’Ce ne sont pas des clubs qui manquent. Depuis quelque temps, à chaque match de Metz, des équipes envoient des émissaires’’, a relevé l’agent sénégalais.

 »Quand des émissaires d’un club suivent un joueur, ils demandent des entrées à la direction du club. Et selon celle du FC Metz, ce ne sont pas les candidats qui manquent pour l’attaquant sénégalais », a dit Seydi.

 »Parmi ces clubs, il y a des équipes allemandes, anglaises et françaises », a souligné l’agent de joueurs, indiquant que des clubs avaient sollicité l’attaquant pour le match hivernal des transferts en janvier dernier.

Plusieurs anciens pensionnaires de l’académie sénégalaise de Génération Foot, après leur passage au FC Metz, ont poursuivi leur carrière en Allemagne.

Parmi ceux-ci, il y a eu Babacar Guèye, actuellement en Chine, et Papiss Demba Cissé qui, après Metz et Fribourg, évolue depuis janvier 2012 à Newcastle (Angleterre). Il y a Fallou Diagne, sociétaire de Fribourg, pour ne citer que les plus connus.

APS