PARTAGER
stade-caroline-faye

Une mission de la Caf a visité, hier, le stade Caroline Faye qui fait partie des infrastructures devant abriter la Can Junior prévue au Sénégal en mars 2015. Une note favorable a été décernée à cette infrastructure nouvellement réhabilitée, même s’il reste beaucoup d’aménagements annexes à faire.
Cette visite de repérage en prélude à la Can Junior prévue, en mars 2015, au Sénégal a mené la mission de la Caf, accompagnée d’une délégation du ministère des Sports et de la Fédération sénégalaise de football, à Mbour. Le stade Caroline Faye qui fait partie des infrastructures devant abriter cette compétition a ainsi été inspecté.
L’émissaire de la Caf, Aboubakar Alim Konaté, a magnifié la qualité et les potentialités que recèle cette infrastructure qui a été réhabilitée grâce à la Coopération chinoise et réceptionné en juin dernier. Cependant, a-t-il précisé, des aménagements restent à faire. « On a largement le temps de les réaliser d’ici le début de la compétition », a-t-il noté. Il s’agit, selon lui, d’une cabine de presse, d’un salon Vip, de l’aménagement de deux autres vestiaires, mais aussi d’une salle de contrôle antidopage et de l’extension des tribunes. Le représentant de la Caf s’est réjoui de l’engagement de la Fédération qui envisage la création d’une nouvelle tribune en face. « Nous l’espérons la plus large possible. Car si ce stade doit abriter des demi-finales et que le Sénégal va jouer dans ce stade, il aura à accueillir plus de 10.000 personnes », a indiqué M. Konaté.
Les infrastructures doivent être en accord avec les règles de la Caf, et l’engagement du gouvernement est total pour qu’elles répondent parfaitement aux standards d’organisation des compétitions internationales majeures.
« Nous avons rencontré le ministre des Sports qui a donné toutes les assurances du gouvernement du Sénégal pour l’appui, à côté de la Fédération, afin de leur permettre de réaliser des aménagements dans les infrastructures avant le début de la compétition, en mars », a fait savoir le représentant de la Caf.

 

Lesoleil