PARTAGER
Junior
Equipe Nationale Junior du Sénégal

Cet après-midi à l’independance Stadium de Bakau, la sélection nationale junior du Sénégal fera face à celle de Gambie dans le cadre d’un match amical international.

«Il nous faudra un match amical de préparation, chaque fois que les autres sélections livreront un tour des éliminatoires pour la CAN 2015. Etant qualifiés d’office en tant qu’organisateurs, nous avons besoin de nous étalonner pour rester compétitifs». Ces propos qui reviennent comme un leitmotiv dans le discours de Joseph Koto, le sélectionneur national des U20 du Sénégal, sonnent un plaidoyer. Celui-ci n’est apparemment pas tombé dans l’oreille de sourds. En effet, la Direction technique nationale et la FSF semblent avoir bien perçu cet appel pour avoir trouvé aux Koto Boys ce match amical contre les Baby Scorpions gambiens. Pour rappel, les Lionceaux ont déjà livré deux tournois, un au Mali et un autre en Libye. Si la randonnée à Bamako a été infructueuse celle de Tripoli fut couronnée de succès, Roger Gomis et ses partenaires ayant remporté le trophée aux dépens de la Tunisie.

Richard Diatta se blesse
Seule fausse note de la séance d’entraînement des Lionceaux d’hier vendredi : la blessure de Richard Diatta. L’attaquant de Dakar Sacré-Coeur qui s’est télescopé avec Amadou Boiro (Linguère) suite à une lutte pour la conquête de la balle, a été amené à l’hôpital par le médecin de l’équipe, docteur Omar Ndoye. Richard est revenu vers la fin de la séance avec l’oeil droit enflé.

Pus de 300 Km pour rallier Banjul
Long le voyage à Banjul l’a été. Arrivés en Gambie avant-hier jeudi à bord d’un bus de la FSF, les Lionceaux ont emprunté la trans-gambienne qui commence par Farafégné pour déboucher sur Birkama. Un long trajet causé par la panne des ferrys qui relient Bara et Banjul, la capitale gambienne. À leur arrivée à l’hôtel Bambo en fin d’après-midi, les Lionceaux, qui ont quitté Toubab Dialaw à 7 heures pour débarquer en Gambie à 18h30, étaient tous fatigués. Et cela se lisait sur tous les visages.

Décrassage en bordure de mer
Quelques minutes seulement après leur arrivée, les protégés de Joseph Koto ont filé tout droit vers la belle plage de la Sénégambia, en bordure de mer pour quelques exercices de décrassage. Une manière pour les U20 d’évacuer la fatigue causée par le long voyage. Cela s’est passé sous l’oeil vigilant du coach Koto et du DTN Mayacine Mar dont les cris étaient audibles de loin.

Les U20 passionnés de jeu de dames
Ils ne savent pas seulement taper le ballon les U20 sénégalais. Ils excellent en jeu de dames aussi. Arfang Bop, Rémi Nassala et compagnie sont de véritables damistes à leurs heures perdues. Et au tour du carré, ils ne se font pas de cadeau. Le président de la Fédé  de Jeu de dames Moustapha Diop à la recherche de MF et autres GMI ne manquera certainement pas d’en toucher un mot à son homologue de la FSF.

Les U20en maillot blanccetaprès-midi
L’annonce a été faite hier par le commandant Faye, l’intendant des équipes nationales de football, alors que les Lionceaux se défonçaient sur la pelouse de l’Independance Stadium de Bakau. Blanc ou vert, en tous les cas, pour les Koto Boys, toute couleur sera la bienvenue car c’est la victoire qui est importante pour eux. Même si les maillots verts ne sont très appréciés par certains supporters un brin superstitieux.

Réunion technique ce samedi à la GFF
La réunion technique entre Sénégalais et Gambiens avant le match de cet après-midi va se tenir à 11 heures dans les locaux de la Gambian Football Fédération (GFF). Annonce faite hier par le chef de sécurité de la GFF, Babacar Cissé. Ce sera l’occasion pour les deux parties de régler certains détails techniques avant le coup d’envoi du match prévu à 16h30.

Omar Ndao, docteur et… animateur
Il ne sait pas seulement soigner les blessés, il sait aussi comment détendre l’atmosphère quand c’est nécessaire. Hier au stade de Bakau, le docteur lébou a dansé, chanté, lancé des vannes au point d’attirer un nombre important de curieux autour de lui.  Sacré Dr Ndao !

 

Stades