PARTAGER
Demba Ba

L’attaquant sénégalais de Chelsea, Demba Ba, se verrait bien quitter les Blues à l’issue de la saison. Le tombeur du PSG aimerait retrouver la France, après avoir entamé des discussions avec l’AS Monaco cet hiver.

Du haut de ses trois maigres titularisations, Demba Ba vit une saison particulièrement difficile. Mardi dernier, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions face auPSG, l’ancien joueur de Newcastle a pris sa revanche en inscrivant le but de la qualification à quelques instants du coup de sifflet final. Malgré cette réussite, le Sénégalais ne se fait pas de fausses idées et reste conscient que sa situation ne devrait pas évoluer dans le bon sens du côté de Chelsea.

« ÇA AURAIT PU SE FAIRE AVEC MONACO EN JANVIER »

Alors que la fin de saison approche à grands pas, Demba Ba a annoncé qu’il comptait quitter le club londonien lors du prochain mercato estival lors d’un entretien accordé au Parisien. L’attaquant se verrait bien retrouver l’Hexagone, après avoir été en contact avec l’AS Monaco cet hiver. « Je m’oriente vers un départ. J’ai envie de jouer 90 minutes, le maximum de rencontres, de prendre du plaisir. Je n’en ai pas pris beaucoup cette saison, et je doute que ça change. Revenir en France ? Alors en fait, on va plutôt utilise le termine venir ! Je n’ai jamais été pro en France ! J’y ai pensé l’hiver dernier, ça aurait pu se faire avec Monaco en janvier. Maintenant, si je pars d’un club comme Chelsea, en haut de la pyramide, il ne faut pas se tromper. Il n’y pas beaucoup de clubs au-dessus ! »

« JE ME VERRAIS BIEN À PARIS »

Au cours de cet entretien, Demba Ba, originaire de la région parisienne, a également adressé un véritable appel du pied aux dirigeants du PSG. « Oui, je me verrais bien àParis. Même si avec sa nouvelle dimension le club semble plus chercher des stars internationales à 60M€ que des valeurs sûres à 10-15M€. Mais si le PSG cherche un joueur compatible à Zlatan… » Alors, le tombeur du PSG prêt à fouler les pelouses deLigue 1 la saison prochaine ? Son but décisif en Ligue des Champions pourrait clairement jouer en sa faveur d’ici l’ouverture du mercato estival…

Le10sport