PARTAGER

Proposé il ya quelques mois au poste de directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Amsata Fall a été officiellement installé, hier, dans ses nouvelles fonctions. D’emblée, l’ancien directeur technique national se défini comme un « modérateur de la Lsfp ». 

Sa mission est de gérer non seulement « tout ce qui est administration », entre autres, les procès verbaux, mais aussi assurer le volet technique, notamment la formation des techniciens. « Une mission managériale et transversale », résume l’intéressé qui est appelé à « mettre en place une administration très forte » à la disposition du football professionnel.
Pour être en phase avec ce qui se fait au niveau de la Ligue pro, il sera tenu d’assister à toutes les réunions des différentes commissions de ladite structure.
Une mission qu’il entend mener en synergie avec Mayacine Mar, son successeur à la Direction technique nationale de la Fédération sénégalaise de football. Limitant ses prérogatives à la Ligue professionnelle, Amsata Fall écarte toute confusion de rôles. « C’est Mayacine Mar en tant que Dtn qui est chargé du volet de la formation. Et il va même m’utiliser comme il l’a récemment fait à Saint-Louis. Mais entre nous, il n’y aura pas d’empiétement dans nos missions », insiste le nouveau directeur exécutif de la Lsfp qui annonce, par ailleurs, son départ prochain des locaux de la Fsf pour rejoindre son nouveau local « situé pas loin du siège de la Fédération. On est en train de l’équiper », révèle-t-il.

Lesoleil