PARTAGER
douanes

Le championnat de Ligue 2 joue sa 10e journée ce weekend, avec le match au sommet entre la Renaissance de Dakar et la Douane pour le compte de la poule B. 

L’attraction de cette 10e journée de Ligue 2 est sans conteste le duel entre les deux équipes de tête de la poule B. Après le nul (3-3) de l’aller, les deux formations sont attendues afin se départager mais aussi pour faire un nouveau pas en vue de l’obtention du seul ticket du groupe pour la Ligue 1. Avec 15 points chacun, les deux clubs ont connu des fortunes diverses lors de la précédente journée qui avait vu le leader chuter face au Teungueth Fc (0-1), alors que les Gabelous avaient fait match nul avec Assur (0-0). En plus de ces deux protagonistes, le Bargueth de Kébémer est concerné par cette bataille à trois pour le fauteuil. Egalement en lice ce samedi, l’équipe de Kébémer se rend à Saint-Louis où elle rencontre le promu Ndar Guedj, dernier du groupe. L’autre match de la journée dans le groupe opposera, lundi, au stade Demba Diop, le Teungueth Fc à l’Asc Dahra. Victorieux lors de leurs dernières sorties, les deux protagonistes sont attendus pour la confirmation.
La lutte pour le sommet est tout aussi acharnée dans le groupe A où les leaders ne jouent que dimanche. Après s’être emparé du fauteuil de leader au terme de la dernière journée, Dakar Sacré-Cœur (17 points) devra confirmer face à l’As Saloum à Kaolack. Un voyage qui ne sera pas de tout repos contre des Kaolackois (4e, 12 points) difficiles à manier à domicile. Le Guédiawaye Fc (2e 17 pts), après avoir fait chuter l’Etics, alors leader, à Mboro, revient à la maison pour y recevoir le Cneps. L’Etics qui a été déchu de son fauteuil complète désormais le podium du groupe. Pour rebondir, le club de Mboro se déplace à Yoff où l’attend la Renaissance Sportive (6e, 10 points).

Programme de la 10e journée
GROUPE A : Samedi 12 avril à Yoff à 17h : Rs Yoff-Etics. Dimanche 13 avril à Alassane Djigo à 17h : Guédiawaye Fc-Cneps ; au stade Lamine Guèye à 17h : As Saloum-Dakar Ss. Lundi 14 avril à Demba Diop à 18h : Us Gorée – Kawral.

GROUPE B : Samedi 12 avril à Babacar Sèye à 17h : Ndar Guedj-Bargueth. A Demba Diop à 17h : As Douanes-Renaissance. Dimanche 13 avril à Alboury Ndiaye  à 17h : Ndiambour-Assur. Lundi 14 avril à Demba Diop à 16h : Teungueth Fc-Dahra.

©Lesoleil