PARTAGER

Invité ce dimanche dans l’émission «Point de vue» de la télévision nationale, le président de la Fédération sénégalaise de football a révélé la visite prochaine des membres de la Caf pour inspecter les stades en phase de réhabilitation et ceux devant abriter les compétitions de la Can junior en 2015. Une visite qui ne devrait pas emballer le ministère des Sports.

En effet, si pour les stades susceptibles d’être retenus pour les joutes des U20 il n’y a pas de gros soucis à se faire, la tutelle disposant d’assez de temps pour entamer les travaux de rajout d’autres tribunes. Par contre, le stade Léopold Senghor constitue une vraie patate chaude pour le ministre des Sports qui constate impuissant la lenteur des travaux, malgré ses descentes répétées dans ledit stade.
D’ailleurs la toiture, totalement dégarnie et qui attend un lifting, en est une preuve éclatante de ce retard. S’y ajoute le parking du stade toujours occupé sauvagement en dépit des garanties des autorités locales qui avaient, depuis plusieurs mois, donné des garanties pour faire déguerpir les occupants illégaux.
Du coup, on mesure la portée de la prochaine visite des inspecteurs de la Caf qui vont constater sur place que depuis la fin de la suspension, rien de concret n’a été fait concernant le temple du football sénégalais. Et dire que c’est dans… 6 mois que les Lions vont débuter les éliminatoires de la Can 2015…

 

Lequotidien