PARTAGER
Aspire

Les inscriptions à la huitième édition (2014) du programme annuel de détection de jeunes talents (12-13 ans) d’Aspire football dreams Sénégal qui a démarré le 12 mars dernier seront clôturées le 23 avril prochain, annoncent les organisateurs.

‘’Les inscriptions aux tests pour l’édition 2014 ont démarré depuis le 12 mars 2014 et s’étendront au 23 avril 2014’’, précise la même source.

Selon les responsables de la structure, quatre joueurs ont été sélectionnés à partir du Sénégal lors de la dernière édition (2013).

Ce sont deux Sénégalais et deux Gambien et ils ont représenté la zone au Qatar pour la détection finale où deux jeunes footballeurs ont été finalement retenus.

Il s’agit d’Aly Diane de Thiaroye et de Baboucarr Jallow de la Gambie et ils ont été retenus pour rejoindre l’Académie Aspire Football Dreams à Saly (Sénégal).

Pour rappel, l’Académie Aspire Sénégal est le fruit du projet Aspire Football Dreams financé par l’Emirat du Qatar et qui concerne plusieurs pays africains.

Et selon les organisateurs, cette détection, qui en est à sa huitième (8e) édition, est le plus grand projet du genre dans le monde concernant de jeunes talents.

APS