PARTAGER
FSF

Les éliminatoires de la 13e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2015 des moins de 20 ans ont débuté ce vendredi, avec le premier tour de qualification. La course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations Sénégal 2015 est lancée. 20 pays entrent en lice ce week-end à l’occasion des rencontres aller du premier tour éliminatoire de la compétition. Un premier tour qui voit déjà trois nations jeter l’éponge avant même le début des hostilités. La Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale et le Soudan du Sud ont annoncé leur retrait pour des raisons diverses.

Les matches retour auront lieu du 25 au 27 avril et 13 équipes sont exemptées de ce premier tour qui voit donc la Côte d’Ivoire, le Rwanda et le Togo, déjà qualifiées pour le second tour à la suite du forfait de leurs adversaires.

Le programme du premier tour
Hier : Djibouti-Burundi, Tchad-Libye.

Samedi 5 avril: Mozambique-Namibie, Malawi-Botswana, Swaziland-Lesotho, Seychelle-Ethiopie, Sierra Leone-Guinée, Niger-Congo, Soudan-Somalie (un seul match le 27 avril), Tunisie-Mauritanie

Dimanche 6 avril : Kenya-Tanzanie, Liberia-Gambie

Exemptés du premier tour : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Egypte, Gabon, Ghana, Mali, Maroc, Nigeria, RD Congo, Zambie.

Forfaits : Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Soudan du Sud.

©Lesoleil