PARTAGER

Ancien sélectionneur et actuel Directeur technique national du Gabon, Paolo Duarte n’est pas encore informé d’une éventuelle rencontre amicale entre les Lions et les Panthères, le 31 mai prochain.

Selon l’actuel DTN du Gabon, le Sénégal demeure une bonne équipe qui possède des joueurs de qualité. Aussi, estime-t-il, jouer un adversaire de la trempe des Lions serait bénéfique pour le Gabon.

Mais pour l’heure, le technicien portugais dit ne pas avoir été saisi officiellement par sa Fédération, la FEGAFOOT, ni par celle du Sénégal pour une éventuelle rencontre entre les deux pays.

Toutefois, il précise qu’il devrait s’entretenir très prochainement avec le nouveau président de la FEGAFOOT, Pierre-Alain Mounguengui qui a été élu à la présidence de l’instance, dimanche dernier.

« Je ne peux pas parler de cette rencontre amicale pour l’heure, car je n’ai encore été saisi officiellement par aucune des deux  fédérations. La fédération gabonaise vient d’élire son tout nouveau président qui va bientôt mettre son équipe en place. Après quoi, je vais m’entretenir avec eux pour élaborer un nouveau plan de travail, en perspective des éliminatoires de la CAN 2015. Toutefois, si on veut  améliorer notre qualité de jeu, il faudra affronter des équipes comme le Sénégal, qui demeure un adversaire de taille pour le Gabon. Je crois que le Sénégal est un bon choix pour nous », a indiqué Paolo Duarte, joint dans l’après-midi d’hier.

 

Stades