PARTAGER

Le stade Amadou Barry de Guédiawaye disposera prochainement d’une pelouse équipée en gazon synthétique « agréable » à la pratique du football, offrant aux équipes nationales les conditions de s’entraîner pour le haut niveau, a dit, mercredi, Bernard Brassart, spécialisé en équipements sportifs.

‘’Je vous dis que d’ici une dizaine de jours en ce qui concerne le terrain de football, ce sera terminé. L’avantage de ce terrain, c’est que pour les joueurs, c’est très agréable. C’est un terrain qui permet aux équipes nationales de s’entraîner pour le haut niveau’’, a-t-il confié.

M. Brassart intervenait lors d’une visite du ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye au stade de Guédiawaye, en présence du maire Cheikh Sarr, du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, ainsi que de nombreux acteurs du sport et autorités administrative locale.

‘’Nous avons posé 80% du tapis, nous commençons le collage, je pense que nous avons encore une dizaine de jours de travail’’, a indiqué M. Brassart. Le gazon synthétique a été réalisé avec une partie de sable sur environ 1,5 cm et qui sera ensuite rechargé par du caoutchouc.

‘’L’avantage de ce terrain c’est très agréable pour les joueurs. Il permet aux équipes nationales de s’entraîner pour le haut niveau’’, a poursuivi M. Brassart qui revendique 35 ans d’expérience dans la réalisation d’équipements sportifs en Europe.

‘’On a réalisé pour ce type de gazon, un terrain pour le Paris Saint-Germain (PSG, ligue 1 française) et également, il y a un terrain de ce type à Barcelone. Nous sommes ici sur une des meilleures générations de terrain de football qui a l’avantage principal, d’une utilisation continue’’, a-t-il souligné.

L’infrastructure réalisé au stade de Guédiawaye ne nécessite pas un entretien, ni d’arrosage, mais il faut néanmoins passer un balaie et décomprimer, a assuré Bernard Brassart.

Il a fortement déconseillé aux autorités sportives d’organiser sur un tel terrain, des combats de lutte.

‘’Vous avez un terrain qui est au top niveau, je crois vraiment souhaitable de le destiner principalement au football et de lui conserver toutes ses qualité techniques’’, a-t-il suggéré.

APS