PARTAGER
Giresse

Alain Giresse, entraîneur de l’international du Sénégal, reste optimiste quant à la qualification de son équipe pour la CAN 2015. Selon lui, le Sénégal serait même capable de décrocher son premier titre continental. Néanmoins, Giresse fait part que l’équipe doit continuer dans sa progression et tenir en compte certains facteurs.

« Je dirais que les Lions peuvent gagner la CAN 2015. Sauf qu’il y a le mais. Je veux dire par là qu’il faut mettre les ingrédiens, qu’il faut conforter cette équipe et continuer à l’aider à progresser en mettant un peu plus de rigueur et de professionnalisme dans ce qu’on fait. Vous savez, on a tendance à ne regarder que le terrain. C’est vrai que c’est le plus important mais il y a d’autres facteurs qui doivent entrer en ligne de compte pour mettre une équipe dans les meilleures conditions de performances. »

Parmi ces facteurs qu’il faudra tenir en compte, Giresse pense qu’ « il y a la préparation, l’organisation, les entrainements etc. Tout cela entre en jeu. Il n’y a qu’à voir le calendrier des qualifications. On a deux matchs en Septembre, deux matches en Octobre et deux autres matches en Novembre. On pourrait même jouer deux matchs en une semaine. Donc il nous faut une bonne préparation.  Car ce n’est pas en passant deux jours dans les avions qu’on va gérer ce calendrier dans les meilleures conditions. Cela nécessite une organisation stricte et précise. »

(Propos: Waasport)

@Galsenfoot