PARTAGER

Alors que Mamadou Niang n’avait pas caché son souhait de reporter le maillot de l’OM, José Anigo a indiqué que le club ne s’était pas penché sur le dossier.

Alors que le départ de Mamadou Niang a souvent été pointé du doigt comme l’une des plus grosses erreurs de l’OM sur le marché des transferts, le principal interréssé n’avait pas caché son envie de revenir. « Je ne crois pas que Mamadou Niang avait envie de partir, de laisser l’OM. Ce n’est pas normal qu’on perde le capitaine, le meilleur buteur, à la quatrième journée », avait même confié Lucho Gonzalez. Interrogé sur le sujet, JoséAnigo a fait le point.

« JE SAIS QU’IL REVIENDRAIT EN COURANT »

« Je sais que Mamadou Niang reviendrait en courant. En plus, je l’adore. On n’a pas développé le dossier car financièrement, il faut trouver des accords et quand les joueurs partent là-bas, on n’est plus dans la même grille de salaires, a indiqué José Anigo, le coach du club phocéen, dans l’émission Luis Attaque sur RMC ce jeudi. Ce n’est pas toujours facile de pouvoir récupérer les joueurs. Si les clubs qataris ne prennent pas en charge une partie du salaire, tu ne peux jamais avoir ces joueurs (Ndlr : le joueur appartient  au club qatari d’Al-Sadd). »

« J’AI TOUT DONNÉ POUR L’OM »

« Beaucoup me reprochent d’avoir été un mercenaire mais je suis resté 5 ans et j’ai tout donné pour l’OM. Beaucoup m’ont reproché d’être parti pour le côté financier, mais ma priorité à moi c’était de rester à l’OM, qui ne pouvait pas faire l’effort de me garder à l’époque, donc je n’avais plus qu’à partir, avait justifié Mamadou Niang, interrogé au sujet d’un retour mercredi. Mais bien sûr que j’aimerais y revenir, c’est mon club de cœurÇa me fait mal de le voir dans une situation difficile. J’ai encore beaucoup de proches là-bas. Revenir, même sur le banc, ça ne me déplairait pas mais je ne sais pas si c’estIl faut demander aux dirigeants. Ils n’ont pas demandé, il n’y a pas de contacts. Il y a une nouvelle politique autour du club, ils recrutent plus de jeunes. »

Le10sport