PARTAGER
Demba Ba

Pour l’ancienne gloire des Gunners Ray Parlour, Arsenal a besoin de sang neuf et devrait tenter sa chance avec l’attaquant de Chelsea Demba Ba.

Plus que jamais en lice pour le titre de champion d’Angleterre, Arsenal doit composer avec les absences de nombreux cadres dont Theo WalcottJack WilshereAaron Ramsey (blessés) et Mathieu Flamini, expulsé mardi face à Southampton (2-2). Le manager des Gunners Arsène Wenger, qui s’interroge actuellement sur la pertinence d’un transfert cet hiver, devrait s’intéresser de plus près à la situation de Demba Ba pour son ancien milieu de terrain Ray Parlour.

« EST-CE QUE CHELSEA LE LAISSERAIT PARTIR ? »

« C’est indispensable d’avoir un effectif important et je suis persuadé qu’Arsène Wengerétudie la situation et se dit ‘’qui puis-je recruter pour nous aider ?’’. Demba Ba serait parfait pour Arsenal. Ils ont besoin de quelqu’un comme lui, mais est-ce que Chelsea le laisserait partir à Arsenal ? », s’est interrogé l’ex-international anglais dans des propos relayés par le Daily Mirror.

« C’EST L’HEURE DE DEMBA BA »

Une réponse à laquelle a déjà répondu le manager des Blues José Mourinho. « Nous avons perdu Fernando pour quelques semaines puisqu’il souffre d’une blessure au niveau du ligament latéral (genou), et c’est la raison pour laquelle nous avons Demba Ba dans l’équipe, avait expliqué le Special One. Nous avons décidé de ne pas lui ouvrir la porte à un départ car c’est un bon joueur et nous avons besoin de lui. Demba (Ba) et Samuel (Eto’o) seront nos seuls attaquants disponibles dans les prochaines semaines et j’espère qu’ils s’en sortiront bien. C’est l’heure de Demba. C’est dommage parce que Nando (Torres) était dans une bonne passe, mais c’est l’heure de Demba. Il a fait une semaine d’entraînement fantastique ; c’était très difficile pour moi de le laisser sur le banc car il a très, très bien travaillé. Les prochains matches seront pour Demba et Samuel. »

Les10sport