PARTAGER
Abdoulaye Diallo

Abdoulaye Diallo, le défenseur international du Casa Sports (élite sénégalaise), a annoncé dans un entretien avec l’APS, ce mardi, avoir signé un contrat de trois ans en faveur du FK Atyrau , au Kazakhstan.

Selon Abdoulaye Diallo, qui a remporté avec l’équipe fanion du sud du Sénégal, tous les trophées mis en jeu dans le football national, ‘’il était temps de choisir une nouvelle destination’’.

‘’Cela s’est bien avec ce club lors des tests depuis l’année dernière’’, a indiqué le défenseur central.

En choisissant le métier de footballeur, a-t-il poursuivi, il lui était difficile de se contenter de rester dans le championnat local.

Après avoir passé quelques jours dans cette ancienne République soviétique, il souligne que ‘’le froid y est glacial’’, assurant toutefois que cette difficulté est  »très surmontable ».

‘’J’ai choisi le football comme métier et je suis préparé à souffrir pour y gagner ma vie’’, a-t-il dit, non sans indiquer qu’il devrait faire ses valises dans quelques jours et rejoindre ses nouveaux coéquipiers en Turquie pour le stage d’avant-saison.

Le défenseur central, qui se dit très motivé, voit ce championnat du Kazakhstan ‘’tout juste comme un tremplin pouvant ouvrir de nouvelles portes’’.

‘’Dans la vie, on se bat toujours pour progresser et je ne ménagerai aucun effort pour aller de l’avant’’, a-t-il dit, précisant avoir signé son contrat grâce à un agent russe.

Abdoulaye Diallo était apparu très affecté samedi par le parcours de son club formateur, le Casa Sports, qui a multiplié les mauvais résultats ces derniers temps en championnat.

Samedi, lors de la défaite (0-1) contre l’AS Pikine, la 3-ème en six journées, il en avait perdu la voix au milieu de ses désormais anciens coéquipiers dans les vestiaires du club fanion du sud du pays.

APS