PARTAGER

L’AS Pikine, qui a battu le Casa Sports 1-0, a été l’un des grands bénéficiaires de la 6-ème journée de ligue 1 de football, puisque cette victoire lui a permis de revenir à la hauteur du leader, le Port, contraint au nul 0-0.

Avec 12 points (+3), l’équipe de la grande banlieue revient à hauteur du Port (12 points +(5) qui le dépasse au goal-average de deux buts.

Les autres clubs ayant marqué tiré avantage de cette journée sont le Stade de Mbour, le Jaraaf de Dakar et le DUC.

Le Stade de Mbour, après avoir eu des difficultés à démarrer sa saison, a réussi sa 2-ème victoire d’affilée samedi contre Diambars 1-0.

Avant cette victoire au stade Fodé Wade de Saly, le promu avait dominé Suneor sur la même marque lors de la 5-ème journée.

Ces deux victoires permettent de faire un grand bond dans le classement où il est désormais 4-ème avec 9 points (+1).

Le Jaraaf, qui est allé gagner à Ngor 2-0, s’est rassuré avant son match de Coupe d’Afrique. Il est devenu 3-ème avec 10 points (+4).

Le Dakar Université Club, qui a battu Niary Tally 3-0, a réussi le score de cette 6-ème journée. Il a repris du poil de la bête, après un début de championnat difficile.

Cette journée est aussi marquée par la première victoire (2-1) de la Linguère de Saint-Louis dans ce championnat 2013-2014 mais aussi par le 2-ème nul consécutif du leader, Port, qui a partagé les points avec l’US Ouakam 0-0.

Voici les résultats :

AS Pikine-Casa Sports : 1-0, DUC-NGB : 3-0, Ngor-Jaraaf : 0-2, Suneor-Linguère : 1-2, Diambars-Stade de Mbour : 0-1, Port-US Ouakam : 0-0, Touré Kunda-Yeggo : 0-0.

©APS