PARTAGER
LSFP

Le championnat de football féminin débutera cette année le 8 février et se jouera en deux poules, indique le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui s’est réunie samedi à Dakar.

‘’Nous avons décidé de faire jouer ce championnat en deux poules’’ de six, a déclaré le porte-parole du jour, Abdoulaye Sow, faisant le compte-rendu de la rencontre à la presse.

 »Les saisons précédentes, il y avait eu beaucoup de trop problèmes, des matchs qui n’arrivaient pas à leurs fins, des équipes qui ne se déplaçaient pas », a-t-il rappelé.

‘’Maintenant, il a été décidé de prendre ce football spécifique à bras le corps en commençant par deux poules. Et si tout se passe bien, il n’y a pas de raison que nous ne revenions pas à la poule unique’’, a dit Abdoulaye Sow.

Par rapport toujours à la réunion du Comité exécutif, la FSF a invité toutes les parties à faire de l’organisation de la CAN 2015 ‘’une urgence’’.

‘’Lors de la dernière mission de la CAF, il a été constaté qu’aucun stade sénégalais n’est aux normes et nous sommes très heureux de la décision de la tutelle de démarrer la réhabilitation des stades Léopold Sédar Senghor et Demba Diop’’, a ajouté le vice-président de la FSF.

Par ailleurs, au sujet de la participation des équipes de Diambars et du Jaraaf en compétitions africaines, la FSF a annoncé sa décision d’apporter un soutien à Diambars et au Jaraaf, les deux représentants sénégalais en Ligue des champions et en coupe de la CAF.

APS