PARTAGER
FSF

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a réitéré sa volonté de ne ménager aucun effort pour faire jouer l’équipe nationale du Sénégal le 5 mars prochain en match amical international, a annoncé Abdoulaye Sow, son porte-parole, après la réunion du Comité exécutif de samedi.

‘’Nous avons réaffirmé notre volonté de ne pas rater la date FIFA du 5 mars prochain’’, a expliqué le vice-président de la FSF, faisant l’économie de la rencontre ayant eu lieu dans la salle de conférence de l’instance dirigeante du football national.

Dans des interventions à la presse, le président de la FSF, Me Augustin Senghor, et l’entraîneur national Alain Giresse évoquaient l’importance de cette date qui servira de reprise aux Lions. Ces derniers n’ont pas joué ensemble depuis le 16 novembre lors du match retour des barrages de la coupe du monde 2014 contre les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Abdoulaye Sow, président de la Ligue amateur de la FSF, n’a pas voulu avancer les noms des futurs adversaires des Lions. Il a tout juste indiqué qu’ils sont trois à quatre.

‘’Nous avons préféré attendre la tutelle pour avoir son accord avant de nous prononcer’’, a-t-il dit, rappelant qu’il leur a été souvent reproché de prendre des décisions sans prendre les attaches de la tutelle.

De toute façon, le président de la FSF entrera en contact avec la tutelle ‘’en début de semaine’’ sur la question, a ajouté le président Sow.