PARTAGER
LSFP

La 6ème journée de Ligue 1 sera lancée ce samedi avec 6 rencontres, dont un choc AS Pikine / Casa Sports, et le derby Mbourois Diambars / Stade Mbour. Le Port, leader doit s’imposer face à l’US Ouakam pour conserver la tête de la Ligue 1.

Après les 7 buts de la 5ème journée, les férus du foot attendent plus de buts et du spectacle pour cette 6ème journée. Les matchs du week-end promettent de chaudes empoignades. Premier point focal, le Stade Alassane Djigo.

Choc Pikine / Casa, derby de la Petite Côte Diambars / Stade Mbour

A deux points du Port, Pikine peut ravir la place de leader aux Portuaires. Pour cela, il faut deux conditions, battre le Casa Sports dans le match au sommet et espérer une défaite du leader face à Ouakam. Les Pikinois ont fait carton plein à domicile avec deux succès en deux sorties. Ce samedi, les Pikinois reçoivent un  autre prétendant au titre, le Casa Sports, amputé de plusieurs cadres partis effectuer des tests à l’étranger. Les Ziguinchorois n’ont plus gagné depuis la 1ère journée face à Suneor (1-0), et restent sur deux défaites et un nul lors des trois dernières journées.

Diambars va tenter de signer sa première victoire de la saison à domicile face au Stade Mbour. Après deux nuls face au Casa et NGB, le champion sortant devra mettre à profit la réception dans l’un des six derbys qui l’attendent cette saison pour prendre les trois points.

Port, gagner pour rester au sommet

Les Portuaires leaders de la première journée font partie des équipes invaincues cette saison. Les joueurs de Malick Daff affrontent des Ouakamois qui ont chuté au classement après leur défaite à domicile face à Diambars (0-2 5 j.). Pour espérer poursuivre leur série d’invincibilité et rester au sommet, Port devra prendre les trois points.

La Linguère va-t-elle enfin réagir ?

Après trois défaites et deux nuls, la Linguère est attendue au tournant au stade Ely Manel Fall. Les Saint Louisiens qui affrontent le promu Suneor, restent la seule à n’avoir pas encore gagné cette saison. Il vont essayer de se relancer pour ne pas sombrer en ce début de saison.

La même ambition anime les Etudiants du DUC et l’équipe de Niary Tally. Les deux équipes se suivent au classement et n’arrivent pas à décoller cette saison.. Les « Galactiques » à l’instar de leurs adversaires, les « Galactiques » ne sont mieux lotis, puisque depuis leur victoire lors de la 1ère journée sur la Linguère (2-1), ils restent sur deux nuls et deux défaites.

Jaraaf en danger à Ngor

Le Jaraaf de Dakar, roi des nuls ira à l’assaut de l’Olympique de Ngor. Les Vert Blanc n’ont pas encore connu la défaite, mais n’avancent pas trop à cause d’une série de matchs nuls (4 au total) en cinq journées. Face à Ngor qui reste sur deux victoires sur le même score à domicile (1-0), la tâche s’annonce compliquée.

La dernière rencontre de la journée opposera Touré Kunda à la recherche de sa première victoire à domicile à Yeggo.

Le classement:

Impossible de charger le modèle standings-extend.php

 

Galsenfoot