PARTAGER
Gadiaga

Pape Boubacar Gadiaga, l’entraîneur de Diambars, qui prépare ses matchs du tour préliminaire de Ligue africaine des champions contre l’ASFA Yennenga, a confié à l’APS qu’il a été un téléspectateur assidu des matchs du Burkina Faso au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014.

’Il y avait une possibilité de voir certains joueurs de l’ASFA Yennenga dans cette compétition. Nus avons essayé de glaner des informations sur leur attitude, leur morphologie et de prendre des notes, en vue de notre match’’, a expliqué le champion du Sénégal 2013.

Champion du Burkina Faso, l’adversaire de Diambars compte sept joueurs dans l’équipe nationale locale qui a été éliminée dès le premier tour du CHAN 2014.

Parmi les joueurs suivis par le staff technique de Diambars, il y a les attaquants Ilias Tiendrébéogo et Bassirou Ouédraogo, a précisé l’entraîneur des champions du Sénégal.

‘’Ce sont des informations qui nous seront utiles, même si Diambars compte plus sur ses forces que sur celles de ses adversaires’’, a-t-il dit, relevant que son encadrement ne se déplacera pas au Burkina Faso pour suivre de plus près l’adversaire qui fera sa préparation.

 »L’ASFA Yennenga a décidé de se préparer à Libreville au Gabon et c’est de là-bas qu’elle va rejoindre le Sénégal », a ajouté Pape Boubacar Gadiaga.

Contrairement à Diambars dont l’adversaire compte plusieurs joueurs en équipe nationale du Burkina Faso, l’adversaire du Jaraaf (coupe de la CAF) Ebusua Dwarfs du Ghana ne compte qu’un seul joueur dans l’équipe locale du Ghana.

Il s’agit du défenseur Francis Morton qui a été titularisé lors de la victoire du Ghana contre l’Ethiopie (1-0), mardi dernier.

Les matchs aller des préliminaires des coupes interclubs africaines ont été programmées du 7 au 9 février. Les matches retour sont prévus une semaine plus tard.

APS