PARTAGER
Lamine Ndiaye

L’ancien sélectionneur national Lamine Ndiaye, qui était jusque-là directeur sportif du TP Mazembé, a été nommé entraîneur du CS Don Bosco, l’autre club de la ville congolaise de Lubumbashi, annonce le site footafrica365.

 »Lamine Ndiaye succède à Andy Mfutila’’, précise le site spécialisé, informant que la nouvelle a été officialisée, mercredi après-midi, à la surprise relative des joueurs et de l’encadrement du club.

Le recrutement de l’ancien sélectionneur du Sénégal s’explique par la volonté ‘’de la direction de donner une dimension supplémentaire au staff, étant donné les importantes échéances à venir, avec en premier lieu la Coupe de la Confédération.

Ancien attaquant des Lions, Lamine Ndiaye a fait sa carrière professionnelle à Mulhouse (France) où il a débuté sa carrière de technicien.

Après avoir dirigé plusieurs années durant le Coton Sports, club avec lequel il a remporté plusieurs titres (championnats et coupe nationale), il a été été désigné entraîneur national adjoint du Sénégal, sous le magistère de Henri Kasperczack.

La démission de ce dernier pendant la CAN 2008 lui a donné l’opportunité de poursuivre à la tête des Lions pour un match de CAN (contre l’Afrique du Sud 1-1) et les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. Eliminé dès le second tour, il a été limogé avec l’ensemble de son staff technique.

C’est en quittant le Sénégal qu’il est allé rebondir au TP Mazembé, club avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2010 et devenant par la foulée le premier technicien à qualifier un club africain à la finale de la Coupe du monde des clubs en 2010.

APS