PARTAGER
FSF

Les conflits au sein de la Jeanne d’Arc de Dakar (National 1), l’AS Saloum et du Guédiawaye FC (ligue 2) seront à l’ordre du jour de la réunion du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), annonce un communiqué reçu à l’APS.

Ces conflits constituent le 9-ème point à l’ordre de la rencontre prévue samedi au siège de la FSF à partir de 9 heures, précise la même source.

Reléguée en National 1, la Jeanne d’Arc, l’une des équipes les plus titrées du Sénégal, est plongée depuis plusieurs années dans un conflit entre dirigeants.

Récemment des dirigeants ont organisé une assemblée générale au sortir de laquelle un Comité exécutif avait été mis en place.

Une démarche dénoncée par le président Seydou Nourou Ba qui qualifie de nulle et non avenue cette assemblée qui, selon lui, ‘’n’est pas statutaire’’.

L’ancien diplomate, dans un courrier envoyé aux médiats, a menacé d’ester en justice contre toute personne se présentant comme président ou utilisant le nom de la Jeanne d’Arc de Dakar, un club fondé en 1921. En 2004, la Ja avait joué une demi-finale de la Ligue africaine des champions.

Au cours de la même rencontre, les membres du Comité exécutif de la FSF devraient communiquer sur le futur adversaire des Lions lors de la date FIFA du 5 mars prochain.

Plusieurs sélections ont approché la FSF. Mais les fédéraux n’ont pas encore choisi l’adversaire qui devra jouer contre l’équipe du Sénégal pour cette date de reprise internationale.

APS