PARTAGER
Papiss Demba Cissé

Les choses devraient commencer à bouger autour de Papiss Cissé dans les jours à venir. Son idée consistant à demeurer à Newcastle durant ce mercato, malgré la passe difficile qu’il connaît, pourrait évoluer. Selon le journal The Mirror, il s’est donné cette semaine pour réfléchir sur son avenir et prendre une décision.

L’aventure de Papiss Cissé à Saint James Park pourrait donc prendre fin après deux années. Arrivé chez les «Magpies» en janvier 2014, il y a connu des périodes merveilleuses, notamment durant ses six premiers mois, avant d’engager une période noire depuis le début de cette saison. Dans ses choix, Alan Pardew est clair. Il préfère jouer la paire d’attaque Amoebi-Rémy. Ce dernier, prêté cette saison au club, a inscrit son 11e but de la saison ce weekend, pour une victoire de Newcastle à West Ham (3-1). Pendant ce temps, Cissé n’a inscrit que 2 buts en 22 journées de Premier League.

Evoluant au mieux comme remplaçant, son avenir est d’autant moins gai chez les «Magpies» que le club vise un nouvel attaquant pour renforcer son armada offensive. A dix jours de la fin du mercato, Papiss Cissé est à l’heure des choix décisifs.

Trois pistes pour partir

Les contacts ne manquent pas pour Papiss Cissé, dont le montant du transfert est estimé à 8 milliards de francs. Depuis le début du mercato, des équipes qatari, indiennes, etc., se sont manifestées pour l’enrôler. Une possibilité d’échange entre Borussia Münchengladbach et Newcastle (Cissé contre De Jong) a aussi été évoquée dans la presse.

L’international sénégalais aurait écarté toutes ces pistes. On devine qu’avec l’aura qu’il a connue en Angleterre durant ces deux dernières saisons, en plus de son statut d’international, il ne voudrait guère se retrouver dans des championnats peu médiatisés et de faible envergure. Une planque en Premier League est toujours possible avec les clubs à la recherche de buteur. Son profil pourrait intéresser Arsenal, West Ham, Stoke City, Cardiff ou Crystal Palace.

©Waasports