PARTAGER

Mbagnick Ndiaye, le ministre des Sports et de la Vie associative, a assuré mardi que tous les stades ne seront pas fermés simultanément, coupant court à l’information selon laquelle le stade Demba Diop sera fermé au plus tard dans deux mois pour travaux.

‘’Je peux vous rassurer et rassurer les utilisateurs que tous les stades ne seront pas fermés simultanément’’, a déclaré le ministre des Sports qui faisait le bilan de la saison écoulée devant la presse.

Au sujet de l’information parue dans la presse en fin de semaine dernière faisant état de la fermeture du stade Demba Diop dans deux mois, M. Ndiaye a précisé que c’est le processus d’attribution de marché qui pourrait prendre fin dans deux mois au plus tard.

‘’Quant à la fermeture pour des travaux, nous n’en sommes pas encore là’’, a-t-il dit soulignant que quand le processus de passation de marché aura pris fin ‘’des dispositions pratiques seront prises quant à la fermeture et le démarrage des travaux’’.

 »Quoi qu’il en soit, c’est l’ensemble du monde sportif qui a émis le souhait de voir le stade Demba Diop réhabilité », a-t-il rappelé.

La volonté de son département, a-t-il assuré, est de mettre tout en œuvre pour mettre aux normes les stades Demba Diop et Léopold Sédar Senghor et doter la lutte avec frappe de sa propre infrastructure sportive.

Rappelant que les stades n’ont pas vocation à accueillir des combats de lutte, Mbagnick Ndiaye a lancé un appel pour l’érection de cette arène nationale qui fait partie des doléances de l’ensemble de la famille de la lutte sénégalaise.

APS