PARTAGER

Le stade Léopold Sédar Senghor dont les travaux de réhabilitation ont démarré sera livré aux compétitions dans quatre mois environ, a annoncé, mardi Mbagnick Ndiaye, ministre des Sports et de la Vie associative.

‘’S’il est difficile de donner des dates définitives, on peut estimer la fin des travaux dans quatre mois’’, a dit Mbagnick Ndiaye, laissant entendre que l’infrastructure sera prête pour abriter les matchs des éliminatoires de la CAN 2015 qui commencent pour le Sénégal en septembre prochain.

Toujours au sujet du stade Léopold Sédar Senghor, le ministre des Sports et de la Vie associative, qui faisait le bilan de la saison 2013 à la presse, a indiqué que les travaux de réhabilitation vont se dérouler en deux phases.

Une première phase qui a déjà démarré avec la mise en place d’une nouvelle toiture et qui continuera avec la remise en état des projecteurs, de la tribune de presse pour ne citer que ces travaux.

 »C’est dans la deuxième phase que la remise en état de la pelouse, le numérotage des sièges, la réfection du tunnel seront faits », a-t-il dit.

Le déguerpissements des occupants sur l’emprise du stade fait partie de cette décision de remise aux normes internationales, a dit le ministre des sports. ‘’Et le déguerpissement se fera, soyez-en assurés’’, a-t-il ajouté.

APS