PARTAGER

Le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saer Seck, a laissé entendre dans un entretien que Léopold Sédar Senghor doit être livré aux compétitions avant la fermeture pour réhabilitation du stade Demba Diop.

‘’Je suis très heureux d’apprendre qu’on va démarrer les travaux de rénovation ou de réhabilitation du stade Demba Diop tout en attendant d’en être saisi officiellement’’, a-t-il déclaré à l’APS.

La livraison de Léopold Sédar Senghor doit précéder la fermeture de Demba Diop, selon M. Seck qui dit qu’il entend rencontrer le ministre de tutelle à cet effet.

La LSFP aura deux mois pour réfléchir sur les voies et moyens de poursuivre correctement ses compétitions, a indiqué son président.

Mbagnick Ndiaye, ministre des Sports et de la Vie associative, a annoncé la fermeture dans deux mois « au plus tard » du stade Demba Diop de Dakar, pour des travaux de réhabilitation.

Dans un entretien avec la presse au cours d’une cérémonie de décoration de ses agents, M. Ndiaye a fait part de la levée des contraintes de procédures liées aux appels d’offres pour l’attribution du marché des travaux de réhabilitation.

Le stade Demba Diop, inauguré en 1963 pour les besoins des Jeux de l’amitié, est dans un état de dégradation avancée au niveau de sa pelouse et des tribunes.

Malgré son état, cette infrastructure accueille la majorité des combats de lutte avec frappe et des matchs de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

Annoncés depuis l’année dernière, les travaux de réhabilitation avaient été retardés à cause des procédures d’appels d’offres, expliquait le ministre Mbagnick Ndiaye.

APS