PARTAGER
diambars

Deux victoires, cinq matches nuls, sept buts marqués. C’est le bilan de la 5ème journée de la Ligue 1 qui s’est disputée ce week-end. Si le Port a réussi à conserver jalousement son fauteuil de leader après son match nul (1-1) devant NiaryTally hier, dimanche 19 janvier, ainsi que son invincibilité, c’est Diambars qui a été le grand gagnant de l’acte 5.

Les poulains de Boubacar Gadiaga ont remporté leur deuxième victoire de la saison samedi devant l’Us Ouakam. Les champions du Sénégal en titre ont ouvert le score par Ousseynou Ndiaye avant qu’Amidou Diop ne corse l’addition. Ce qui permet aux coéquipiers d’Emmanuel Gomis de migrer de la 7ème à la 3ème place.

L’autre fait marquant de cette 5ème journée, c’est la première victoire du Stade de Mbour (voire ailleurs). Les Stadistes quittent mais aussi l’éloignent de la zone de relégation. Ils naviguent désormais dans le ventre-mou du champion national Ligue 1.

Par ailleurs, il faut noter que l’As Pikine reste aussi invaincue. Les Banlieusards ont contraint le Jaraaf de Dakar à un match nul (0-0). Ce qui permet aux hommes d’Alassane Dia (9 points) à conserver leur deuxième place à deux longueurs des Portuaires.

sudonline