PARTAGER
Stade de Mbour

Le Stade de Mbour a signé hier sa première victoire de la saison de Ligue 1 de football pro lors de la 5ième journée en disposant de la Suneor de Diourbel sur la marque d’un but à zéro. Le but mbourois est signé à la 69ième minute par Adama Badara Faye entré en cours de partie.

Les visiteurs ont fait une bonne première mi-temps. Les Huiliers de Diourbel avec une option d’un jeu bien construit ont donné le tournis à l’équipe mbouroise contrainte à procéder à un changement à la 32ième minute pour stabiliser le jeu. La pause va intervenir sur un score nul et vierge.

A la reprise, les Stadistes prennent des initiatives dans le réaménagement du projet de jeu. Ils parviennent à tenir dans le milieu de terrain et à se faire menaçant en attaque. Ainsi, l’ouverture du score intervient 25 minutes après la pause par Adama Badara Faye qui a remplacé Bertrand Dasylva.

Les locaux passent plusieurs fois à côté de corser le score. Le Stade de Mbour renoue avec le succès dans un contexte de réapprentissage des arcanes et puzzles de la Ligue 1 pro de football.

Les supporters très remontés par la qualité du jeu en première mi-temps ont réagi par des huées .Du reste, le coach mbourois Lamine Sano a déploré cette option des supporters. A l’en croire, la pression sur lui ne passe pas .Il croit au travail et à la marge de progression de son équipe.

Al Ousseynou Sène, le coach de Suneor est revenu sur le manque de réalisme de son équipe en première mi-temps .Sa domination stérile s’est vue à travers des temps forts ponctués par une maîtrise de la balle et une excellente occupation.

sudonline