PARTAGER

La Ligue 2 sénégalaise a disputé hier un match avancé comptant pour la 2ème journée de son championnat. Au stade Demba Diop, l’As Douanes a battu le Ndiambour de Louga (3-0) et s’installe provisoirement en tête du groupe B en attendant la suite de la compétition dès cet après-midi.

La 2ème journée de Ligue 2 a été entamée hier avec la rencontre remportée par l’As Douanes (3-0) devant le Ndiambour de Louga avec notamment un doublé de Sylvain Badji. Une bonne réaction des Gabelous qui avaient fait match nul à Saint-Louis lors de la 1ère journée sur le terrain de Ndar Guedj. Accrochés lors de la première journée, les deux clubs accusaient un retard à l’allumage alors qu’ils sont cités parmi les prétendants à la montée en fin de saison. Mais l’As Douanes s’en est mieux sortie et connaît peut-être le déclic. Le Ndiambour, lui, devra attendre pour signer sa première victoire. La poule B poursuit son programme ce vendredi avec dès 16 heures, la Renaissance de Dakar qui offre son hospitalité à Bargueth avant le match entre Teungueth Fc et Ndar Guedj à partir de 18 heures. Un succès à Dakar permettrait à Bargueth de reprendre le fauteuil du groupe même si la tâche ne sera pas facile face à la Renaissance. Le programme de ce groupe sera bouclé samedi au stade Bassirou Ndiaye où Dahra, battu en entame, accueille Assur (ex-Compagnie sucrière sénégalaise) qui avait pour sa part remporté son match contre Teungueth Fc.

La poule A ne sera en lice que demain, avec en tête d’affiche, le duel à Alassane Djigo entre le Guédiawaye Fc et l’Us Gorée, deux équipes reléguées qui ont connu des fortunes diverses. Les Insulaires avaient largement dominé Yoff (4-0) alors que le Gfc avait mordu la poussière contre Dakar Sacré-Cœur (0-2). Des résultats qui mettront du piquant dans la partie avec les locaux qui voudront se relever et des Insulaires désireux de poursuivre sur leur lancée. Tout comme l’Etics qui accueille, samedi, le promu, Kawral de Vélingara, après avoir été la seule équipe victorieuse à l’extérieur lors de la première journée sur le terrain de l’As Saloum (2-0). Cette dernière se déplace à Dakar pour relever la tête face à la Rs Yoff également surclassée en ouverture. Tombeur du Gfc en ouverture, le centre Dakar SC se rend au stade Maniang Soumaré, à Thiès, pour affronter, dimanche, le Cneps.

Poule A

Poule B

©Lesoleil