PARTAGER

Après l’AG avorté du 27 octobre 2013 organisé par le Comité directeur dirigé par Seydou Nourou Bâ, l’Amicale des anciens du club a décidé d’aller en AG ce dimanche au complexe Amady Thiam à 10h00. Cette structure qui regroupe différentes structures du club a désormais l’ambition de prendre le contrôle de la JA, actuellement en D3.

La Vieille Dame n’est pas encore au bout de ses peines. La Jeanne d’Arc de Dakar, doyen des clubs sénégalais créée en 1921, va encore en AG, du moins certaines structures du club comme l’Amicale des anciens, le Comité des sages, les sections sportives, l’Amicale des anciens pratiquants, le Comité des supporters.

Ces structures qui ont tenu plusieurs rencontres ces dernières semaines vont tenir leur assemblée générale ce dimanche au complexe Amady Thiam de Ouagou Niayes. La dernière rencontre préparatoire à cette assemblée générale s’était tenue le mardi 8 janvier 2013 à Liberté 6 et avait réuni beaucoup d’anciens du club tels que Moussa Ndaw, Abdoulaye Diallo, Joseph Koto, Alain Bocandé, Abdoulaye Bousso Dioum, Mbaye Ngom, etc.

Chacun a pris la parole pour manifester son amertume par rapport à la situation que vit le club.

«Nous irons en AG ce dimanche pour nous débarrasser d’eux, ils veulent faire disparaitre la JA pour que l’on parle plus d’argent. La JA n’est plus un club, mais une institution», avait fait savoir Médoune Guèye, membre des anciens du club. Embouchant la même trompette, Moussa Ndaw enfonce le clou : «L’histoire du club, c’est nous. Tout ce qui attend ces gens-là, c’est la justice. J’avais alerté qu’on irait en D2, aujourd’hui, on est en D3. Le Championnat national démarre dans 11 jours, et nos joueurs ne sont pas dans de bonnes conditions. Nous allons tenir notre assemblée générale ce dimanche, nos réunions au siège et personne ne nous retiendra pour redresser le club».

Au cours de cette assemblée générale qui serait initiée par les sections de football, basket, athlétisme, hand-ball, un comité directeur sera installé. Le communiqué annonce aussi que le Comité directeur sortant, dirigé par Seydou Nourou Bâ, est invité à cette rencontre.

 

Stades