PARTAGER
Issa Cissokho
Le FC Nantes accueille le FC Lorient dimanche 12 janvier (14h) à la Beaujoire. Défaits en Coupe de France face à l’OGC Nice lors du premier match de l’année, les coéquipiers d’Issa Cissokho veulent repartir de l’avant face aux Merlus qu’ils croiseront pour la troisième fois de la saison à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1.
Issa, vous rencontrez le FC Lorient pour la troisième fois de la saison après le 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Dans quel état d’esprit abordez-vous le match ?
« Les équipes seront différentes. Lorient a bien terminé l’année, et nous avons de notre côté mal démarré. Nous allons essayer de repartir sur de bonnes bases en 2014. Comme le coach l’a rappelé, il faut retrouver de la sérénité, aussi bien dans le domaine offensif, que défensif. Et puis retrouver ce que nous avons fait de bien en début de saison. Il faut ré-attaquer ce championnat tambour battant. »
Qu’a t il manqué lors des dernières rencontres ?
« Certainement d’un peu de fraîcheur. Il y avait de la fatigue en fin d’année. On va essayer de repartir de l’avant. Nous avons fait de très bonnes choses jusqu’ici. Il ne faut pas tout remettre en cause. Et puis contre Nice, nous n’avons pas fait un « super » match. Tout le monde le sait… Il faut vite nous remettre au travail. »

Quelles seront les clés du match face au FC Lorient ?
« Il faudra mettre de l’agressivité pour les bouger et du tempo dans ce match. Il ne faudra pas subir leur collectif et leur jeu de passes. Nous sommes chez nous. A nous de développer notre jeu pour marquer notre territoire afin de prendre les trois points. »

Vous avez mis beaucoup d’intensité dans vos séances depuis le début d’année…
« Le coach a souhaité nous remettre dedans ! Les entraînements ont été intensifs avec beaucoup de duels. Ça va nous être utile pour bien repartir de l’avant. C’est ce principe qui a fait notre force depuis le début du championnat. Il ne faut pas l’oublier si on veut aller loin… »

Subsiste-il des doutes après le match face à Nice ?
« Non, parce que nous avions les mêmes doutes en début de saison. Nous ne savions pas où nous allions. On s’est rendu compte que nous avions les qualités pour réaliser un très bon championnat. On l’a prouvé. A nous de remettre les mêmes ingrédients. Il n’y a pas de panique à avoir. Il faut rester soudé et serein. »

Vous serez plus attendus…
« Oui, forcément. Nous avons réalisé de bons matches à domicile et quelques belles surprises à l’extérieur. Et nous avons produit du beau jeu. C’est à nous de confirmer. « 

Fcnantes.com