PARTAGER
Casa sports de Ziguinchor

La 4ème journée de la Ligue 1 a livré son verdict hier, mercredi 8 janvier. Le Casa sports a enregistré sa 2ème défaite d’affilée contre Duc (2-0), après celle concédée à domicile face au Port de Dakar (2-3). Inédit ? Quant à la Linguère, elle vient d’enregistrer sa 3ème défaite, avec deux échecs à domicile contre Ouakam (0-1) et hier face au Jaraaf (0-2). Par ailleurs, le Port de Dakar réconforte sa place de leaders en battant Yeggo 2-0.

Les écarts commencent à se creuser après l’acte 4 de la Ligue 1, joué hier, mercredi 08 janvier. En effet, quand le Port autonome de Dakar réconforte sa place de leaders au classement en battant Yeggo par 2-0, la Linguère, tirait le diable par la queue en enregistrant sa troisième défaite, et cela à domicile face au Jaraaf (0-2).

L’équipe de Saint-Louis, qui était à la dernière place au sortir de la 3ème journée, vient de connaitre un autre revers face à l’équipe la plus titrée du Sénégal qui occupait le 10ème rang à l’issue du même classement.

L’équipe saint-Louisienne enregistre ainsi, en 4 matchs, 6 buts dont 3 à domicile. Pourtant, son nul face à Stade de Mbour (1-1), le week-end dernier, faisait croire que l’équipe s’était rebiffée pour reprendre la course vers le sommet. Hélas ! Les protégés de Boucounta Cissé auront fort à faire s’ils veulent sortir la tête de l’eau dans cette course au trône 2013-2014.
Autre fait marquant de cette 4ème journée de la Ligue1, c’est la 2ème défaite d’affilée, du Casa Sport. Les «Verts et Blancs» se sont fait dominer hier, mercredi 8 janvier 2014, au Stade Demba Diop par le Duc (2-1).

Pour rappel, lors de la 3ème journée, l’équipe du Sud s’était inclinée à domicile devant le leader au classement actuel, le Port de Dakar (2-3).

Ainsi, les poulains d’Ibrahima Diarra encaissent 5 buts en seulement 2 matchs. Ce qui fait dire à l’entraineur que l’axe de son équipe a été monté en seulement deux jours pour venir affronter la formation estudiantine.

Un autre échec mal compris par ‘’Allez Casa’’, le comité de supporters de l’équipe fanion du Sud, pourtant venu nombreux accompagner leur l’équipe. Le beau jeu de Paul Emile Tendeng et le but anecdotique marqué par Saloum Fall dans les arrêts de jeu, n’y feront rien. Le Casa Sports s’incline les armes à la main, mais avec une position pas du tout confortable pour la suite du championnat.

Par ailleurs, le premier au classement lors de l’acte 3 de la ligue1 a réconforté hier sa place de leaders en battant l’équipe de Yeggo (2-0), grâce au doublé de Mame Moussa Dione à la 30ème puis à la 76ème.