PARTAGER
El Hadj Diouf

Gaston Mbengue ne s’est pas fait prier. Sa réponse à El Hadji Diouf n’a pas tardé et c’est à la hauteur de l’attaque, comme l’a si bien dit notre confrère de l’Obs à qui le promoteur de lutte a accordé un entretien de feu au quotidien Stades!

Le Président de l’Asac Ndiambour n’est pas du genre à se laisser faire. Les noms d’oiseau dont El Hadji Diouf ne s’est pas privé de le taxer hier n’ont pas laissé Gaston Mbengue de marbre. Mais loin de là.

Dans le même cadre, le promoteur de lutte s’en prend à El Hadji Diouf comme si sa vie en dépendait et lâche : « (…) El Hadji Diouf n’a pas bien préparé sa retraite et veut se ranger comme dirigeant. Mais il n’a pas sa place dans notre football. Ce n’est pas un modèle. Les joueurs de sa génération, Didier Drogba, tous les vrais grands footballeurs, ont fait quelque chose dans leurs pays pour aider les jeunes. El Hadji Diouf n’a rien fait pour son pays. En revanche, il doit tout à la Nation (…) El Hadji Diouf est un aigri. Il ne veut même pas la réussite de la jeune génération. Mais ces jeunes sont meilleurs que lui et feront plus que ce qu’il a fait. Il a marabouté cette équipe ». Vous croyez que tout ? Non, Gas ne s’est pas arrêté là. À l’en croire, l’ancien sociétaire de Liverpool est « impoli et entouré de pauvres types » qui ne lui donnent pas les bons conseils.

Pour rappel, dans un entretien paru dans les colonnes de l’Observateur, El Hadji Diouf qualifiait Gaston d’inculte qui n’a rien à faire dans le monde du football.