PARTAGER
Jaraaf

Niary Tally et Jaraaf ont le même combat : se lancer enfin dans le championnat national Ligue 1 qui va livrer son 4ème acte cet après-midi. Après deux défaites d’affilée, le club du quartier populaire de Dakar va effectuer un périlleux déplacement à Saly face à Diambars. Le Jaraaf (trois matches nuls d’affilée) affronte, au stade Me Babacar Sèye, une Linguère de Saint-Louis mal au point.

Battu par l’Olympique de Ngor (1-0, 2ème journée) et par la Suneor (0-2, 3ème journée), Niary Tally est sous tension. Le programme de la 4ème journée du championnat national Ligue 1, n’est pas non plus pour arranger les choses pour le club du quartier populaire de Dakar qui effectue un périlleux déplacement cet après midi à Saly pour affronter au stade Fodé Wade, Diambars.

Champion du Sénégal en titre, les poulains de Boubacar Gadiaga avaient connu un retard à l’allumage avec une défaite (1-0) d’entrée de jeu à Pikine, suivi d’un match nul (1-1) à domicile face au Casa Sports.

Samedi dernier, les coéquipiers d’Emmanuel Gomis ont réussi à remporter… dans la confusion, leur première victoire (2-1) de la saison face Yeggo. Une victoire que Boubacar Gadiaga souhaite déclencher un déclic chez ses joueurs qui manquent d’agressivité dans le jeu, même s’ils font preuve de maitrise dans la conservation de la balle.

Face à Niary Tally, c’est donc un autre test grandeur nature qui attend Diambars dans son antre du stade Fodé Wade.

Si les champions du Sénégal ont enregistré leur première victoire, le Jaraaf, lui, peine à démontrer le visage d’un club ambitieux.

Trois matches nuls d’affilée, l’équipe de la Médina, qui est à un mois du tour préliminaire de la coupe de la Confédération, où il affronte le Dwarfs du Ghana, a intérêt à revoir sa copie. Son déplacement à Saint-Louis en est un véritable test aussi. C’est un des chocs de cette 4ème journée. La Linguère qui est blessée dans son orgueil avec deux défaites et un match nul, va certainement vouloir montrer un autre visage en arrêtant l’hémorragie. Surtout devant son public.

Par ailleurs, il faut noter que ces deux rencontres au sommet, ne peuvent pas éclipser le face à face entre le leader Port à Yeggo. Battus par Diambars, les poulains de Mbaye Badji n’ont pas démérité surtout au vu de leur prestation.

Mais les Portuaires, revigorés de leur victoire à Kolda devant le Casa Sports, affichent une confiance telle, qu’elle sera difficile de les freiner.

L’As Pikine qui dispose le même nombre de points que le Port n’est pas non plus bien servie. Les Pikinois vont effectuer un déplacement à Mbour pour y affronter Touré Kunda qui a tenu en échec le Jaraaf lors de la précédente journée.

Quant au DUC qui n’a enregistré qu’un point, il reçoit le Casa Sports désireux de se relancer suite à sa défaite face au Port. Ce qui promet un mercredi chaud !

©sudonline